La saison des juvéniles

Tous les ans, le mois de mai marque le début de l’arrivée des juvéniles. Leur affluence en cette période, et particulièrement cette année, est très importante.

Nous accueillons de nombreuses espèces : chez les oiseaux, beaucoup de passereaux parmi lesquels des mésanges, des étourneaux et des merles, mais aussi des corvidés comme les pies bavardes et les corneilles noires. Les rapaces, eux, sont plus précoces : nous avons élevés 6 chouettes hulottes et un moyen-duc.

Du côté des mammifères, nous avons accueilli les premiers lapins de garennes, écureuils, fouines, renards et une fratrie de hérissons !

Nous avons constaté une belle avance par rapport à l’an dernier sur la période de mai : nous affichons déjà 123 animaux de plus. Ces jeunes nécessitent de nombreux soins et une attention toute particulière puisqu’ils sont totalement dépendants. En effet, ce sont des animaux qui doivent constamment être sous surveillance et nourris très régulièrement dans la journée, comme le feraient leurs parents. Nous avons donc besoin d’une main d’œuvre importante et d’une grande quantité de produits pour subvenir à leurs besoins. Accueillir tant d’animaux d’un coup qui demandent tant de soins nous coûte donc beaucoup d’argent et c’est grâce à vos dons que nous pouvons nous le permettre. Grâce à votre soutien, ces jeunes animaux peuvent être accueillis dans les meilleures conditions possibles, puis relâchés en parfaite santé.

Nos animaux ont donc besoin, plus que jamais en cette période, de votre générosité ! Vous pouvez retrouver ci-contre la démarche à suivre si vous trouvez un juvénile.