Volontaires en service civique à Faune Alfort

Depuis le 3 Mai, Faune Alfort a engagé deux nouveaux volontaires en service civique ! Elles nous accompagnerons et participerons à toutes les actions de l’association pendant 6 mois. Bienvenue !

Doriane (à gauche sur la photo) a un diplôme de soigneur animalier au Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles à Vendôme et une expérience pratique issue de plusieurs stages.

Naomi (à droite) a une licence en Biologie et environnement de l’université d’Orléans, complétée par une formation à Paris Diderot et Paris-Saclay.

Pour préparer leurs missions dans l’association, elles ont tout d’abord été formées par nos soigneurs aux soins à la faune sauvage européenne dans le but de bien maîtriser les techniques et de connaître le parcours de soins des animaux.
Avec le nombre d’accueil d’animaux sauvages qui ne fait qu’augmenter, 50% de plus que l’année dernière à cette époque, nous prêter main forte en soins n’est pas de refus !

Outre les soins, leurs principales missions seront d’accueillir les personnes amenant des animaux pour leur donner des explications sur leur séjour dans le centre de soins, des informations sur l’espèce apportée et pour les sensibiliser à la protection de la faune sauvage francilienne, mais aussi d’assurer la tenue de notre stand dans les manifestations régionales axées sur l’environnement. Elles participeront aussi à des animations sur la protection de la faune sauvage pour différents publics.

Merci Doriane et Naomi et bienvenue dans l’équipe !