Les reportages

On parle de nous à la radio et à la télévision !
Retrouvez reportages et émissions qui ont fait appel au CEDAF

24 Juillet 2018 : Oh My Mag, Best Friends, En immersion au CEDAF

23 Septembre 2017: France 3 région Ile-de-France

03 Juillet 2017: Val-de-Marne TV

01 Janvier 2017: M6 La plus belle ville du monde

27 août 2016: France bleu Paris

Le CEDAF prend en charge les animaux et prodigue des soins de manière gratuite, chaque espèce bénéficie donc d’une attention toute particulière. Cet article rappel que l’association fonctionne et perdure grâce à la générosité des donateurs.

21 avril 2016: Le Parisien TV

Une fois les soins dispensés au CEDAF terminés, les hérissons vont dans un espace dédié à Saint-Prix afin de leur permettre de retrouver progressivement leurs réflexes naturels. Une fois le temps d’adaptation terminé, ils repartiront vers la vie sauvage.

12 février 2016: Journal télévisé du 12-13, France 3 (20’30 »)

Reportage sur notre partenaire, l’école Vétérinaire d’Alfort, dans lequel on découvre également les locaux du CEDAF ainsi que ses actions auprès de la faune sauvage.  La chaîne de soins mise en place va de l’accueil au relâcher, une fois l’animal considéré apte à retourner vivre dans la nature.

17 août 2015: France 3 région Ile-de-France

Afin de favoriser la réhabilitation du hérisson dans son milieu naturel, le CEDAF confie ses petits pensionnaires à la ville de Saint-Prix, où un espace leur est dédié. On apprend, avec l’intervention du vétérinaire du CEDAF, Cécile Le Barzic, les principales causes d’entrées des hérissons au centre de soin.

15 août 2015: BFMTV

On découvre dans quelles conditions se déroule le séjour des hérissons soignés au CEDAF et envoyés à Saint-Prix pour réhabilitation en vue de leur relâcher.

14 août 2015: Journal télévisé du 19-20, France 3 région Ile-de-France (14’35 »)

12 août 2015: France bleu Paris

Chronique qui s’intéresse à la ville de Saint-Prix, un de nos sites de relâcher de nos petits pensionnaires piquants, qui n’ont plus besoin de soins ciblés. Les hérissons sont ainsi en phase de réhabilitation en vu de retrouver leur liberté dans le milieu naturel.

10 août 2015: Le Parisien TV

Nos pensionnaires les hérissons, remis sur pattes, sont envoyés sur un de nos sites de relâcher, à Saint-Prix (95). Des enclos sont disposés de sorte que le hérisson se réhabitue à vivre isolé de l’homme. De cette façon, dès sa réintroduction dans la nature, il pourra  subvenir à ses besoins de manière autonome.

15 juillet 2015:Télématin, France 2

Chronique sur notre centre de sauvegarde des animaux sauvages. Ce reportage vous explique aussi le comportement à avoir lors d’une rencontre avec un animal sauvage en détresse afin de lui venir en aide.

09 juillet 2015: Youtube, Mr Sauvons les animaux

Reportage au cœur du CEDAF. Venez découvrir les types d’actions que nous effectuons quotidiennement afin de soigner les animaux et de les préparer à leur retour dans la nature.

28 Avril 2015: Youtube, Planète Animaux

Suivez Aki, un soigneur animalier bénévole, dans une journée type au sein du CEDAF. Un de  nos pensionnaires a terminé sa chaîne de soins et sa rééducation en volière et va retrouver la vie sauvage.

15 septembre 2014: France 2, Comment ça va bien.

Découvrez grâce à l’intervention de Gilbert Dubois, l’un des tout premier bénévole du CEDAF, les précautions à prendre lorsqu’on rencontre un hérisson en détresse ainsi que son utilité dans nos jardins.

28 juin 2014: France 5, Le journal de la santé, In Vivo (5’20 ») (Contenu pouvant choquer ! Images pouvant heurter la sensibilité)

Entrez dans l’univers de notre partenaire, l’école vétérinaire d’Alfort. Reportage montrant des interventions médicales effectuées chez des animaux de compagnie. On y découvre aussi nos locaux et nos actions de soins auprès de la faune sauvage.

13 avril 2013 : TF1, le Journal Télévisé

« Dans les coulisses d’une école vétérinaire ». Reportage sur quelques services de l’ENVA dont le CEDAF

19 avril 2011 : chaine Animaux, le JT des animaux

Reportage sur le CEDAF à propos des collisions des oiseaux, Audrey Maurin sur le plateau