Bénévolat, Stage et Éco-volontariat

Vous recherchez un stage ou un écovolontariat dans le milieu animalier ? Ne cherchez plus !

Le Centre d’Accueil de la Faune Sauvage (CEDAF) situé au sein de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort (Maisons-Alfort, Val de Marne) reçoit des stagiaires de tous niveaux tout au long de l’année. Le CEDAF est le plus grand centre de soins à la faune sauvage de France et il fonctionne en très grande partie grâce au dévouement de nos bénévoles, stagiaires et écovolontaires.

Le printemps approche à grand pas, la nature se réveille et tous nos amis de la faune sauvage aussi. Commence alors pour le centre une période extrêmement chargée qui se terminera fin août. L’année passée, pendant cette période, 2068 animaux ont été accueillis! En effet, le CEDAF fait face aux nombreuses arrivées de juvéniles mais aussi d’animaux adultes très actifs à ce moment de l’année. Les besoins humains sont énormes pour pouvoir faire face à cette augmentation de la fréquentation.

Vous êtes étudiant, du lycée au master, enseignant, professionnel ou particulier et vous souhaitez participer à une action concrète de protection de la faune sauvage, améliorer vos connaissances sur celle-ci et apprendre les premiers soins à prodiguer aux animaux en détresse, alors, contactez-nous!

Contactez-nous sur contactcedaf@gmail.com
Sur le Réseau-TEE
ou sur le site J’agis pour la nature