Appel au Don « Juvénile »

Toute l’équipe de Faune Alfort est sur le pont avec les beaux jours qui arrivent et leurs cohortes d’animaux en détresse. Déjà, les arrivées sont nombreuses, plus encore que d’habitude à la même date, et le confinement très relatif que nous vivons ne les freine pas !

Les juvéniles vont bientôt représenter notre préoccupation majeure. Vous le savez, beaucoup de juvéniles sont ramassés alors qu’ils ne sont pas en danger, simplement leurs parents se sont mis à l’abri à notre approche mais ils sont bien là pour s’occuper de leurs petits et ils le feront toujours mieux que nous ! Comme l’an dernier, nous repartons en campagne pour la prévention du ramassage intempestif des juvéniles.

Mais il va nous en arriver quand même énormément et nous lançons une nouvelle cagnotte Helloasso pour subvenir aux besoins de tous nos futurs petits pensionnaires et comptons une fois de plus sur votre immense générosité. https://www.helloasso.com/associations/faune-alfort/collectes/a-la-rescousse-des-juveniles

QR code d’accès rapide à la cagnotte

Hirondelle de fenêtre et rustique juvéniles

Ecureuil juvénile

Faune Alfort dans les médias !

En ce début d’année très intense, nous avons eu le plaisir de recevoir l’équipe d’Images Doc (Bayard Jeunesse), magazine ludique destinée aux enfants de 8-12 ans, venu dans notre centre afin dans faire un article.

Stage écovolontariat

Appel stage écovolontariat (minimum 2 semaines avec 5 jours de présence dans la semaine)
 
L’association Faune Alfort recrute pour le printemps et l’été, des stagiaires de toutes origines au sein de ses deux centres de soins pour la faune sauvage :

  • le CHUV-FS (Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire-Faune Sauvage) situé à l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort ;
  • le CSERFS (Centre de Soins, d’Élevage et de Réhabilitation de la Faune Sauvage) situé à l’intérieur de la pépinière du département du Val-de-Marne à Mandres-les-Roses dans le 94 (véhicule nécessaire).
Lors de ce stage, vous travaillerez aux côtés de nos soigneurs animaliers et de nos bénévoles qui assureront votre formation. Une attestation d’écovolontariat vous sera remise à la fin de ce stage.

Financer de nouvelles volières

Faune Alfort reçoit chaque année 6000 animaux sauvages en difficulté.
Ils nous sont confiés par des franciliens sensibles à la protection de la biodiversité.
Nous avons besoin de volières et d’enclos pour préparer les animaux à leur retour à la vie sauvage.
La réhabilitation des animaux est une phase cruciale de leur séjour en centre de soins pour une réintégration réussie dans le milieu naturel.
Chaque année, Faune Alfort prépare ainsi des milliers d’animaux, notamment près de 2000 jeunes qui sans cela seraient très vulnérables.
Obtenir cette aide financière nous permettrait l’installation de nouvelles volières de petite taille pour compléter les volières et enclos de différentes tailles actuellement en usage pour la réhabilitation et la préparation au relâcher des animaux.
Parmi les espèces qui bénéficieraient de ces nouvelles volières on retrouve par exemple : les martres, les pics épeiches, les merles, les hérissons, les mésanges bleue, les geais des chênes, les rouges gorges et d’autre encore.
Nous comptons sur vous ! Les votes sont ouverts jusqu’au 8 mars
⚠️ Attention le vote est réservé aux personnes résidant, travaillant ou étudiant en Île-de-France

Le grand retour des travaux ! 

Comme vous le savez, notre centre de réhabilitation à Mandres-les-Roses va s’agrandir, d’importants travaux sont à prévoir alors que la parcelle actuelle n’est pas tout à fait terminée.
 
Nous allons donc constituer une équipe de super bricolos, motivés, aimant travailler au grand air et par tous les temps. Cette équipe sera constituée uniquement d’adhérents. Les journées de bricolage se dérouleront plusieurs fois par mois : les mercredis et samedis de préférence et limitées à 10 personnes par journée. 
Les gestes barrière en vigueur seront bien évidemment à respecter. Un calendrier des travaux sera envoyé aux volontaires, afin que chacun puisse s’inscrire à la journée de son choix.
 
Au programme : Pose de filets de protection sur les volières, Montage d’abris et de volières, Pose de brise-vues sur les volières, Couture des filets et brise-vues, Pose de grillages et protections diverses, Petit terrassement (pelle, pioche,…) et certainement plein d’autres choses qui se révéleront au fur et à mesure….
 
Si vous souhaitez faire partie de cette équipe, envoyez-nous vite un courriel à : admfaunealfort@gmail.com
 
Et en attendant un grand merci pour votre investissement et courage !

Connaissez vous Lilo?

Il s’agit d’un moteur de recherche français, citoyen et solidaire.
Le principe est simple, pour chaque recherche effectué, vous accumulez des gouttes d’eau.💧
Ces gouttes représentent une certaine somme, que vous pouvez ensuite redistribuer à des projets solidaires dont notre association fait partie.
Les réponses apportés à vos recherches sont tout aussi pertinentes que sur un autre moteur de recherche et vos données personnelles sont très bien protégées. 🔒
Depuis 2015, grâce à Lilo, Faune alfort a récolté plus de 12 000€ de dons! 🙏🦊
N’hésitez pas à soutenir Faune Alfort sans effort, installez le moteur de recherche Lilo 👍 🦔🦉🦢
📷 Photo : @cgriline

Adhérez pour 2021

Vous souhaitez nous soutenir

Vous n’avez pas encore adhéré pour 2021 ?
Avec Faune Alfort, association d’intérêt général, vous pouvez déduire de vos impôts 66% de votre adhésion comme de votre don.

Merci pour votre soutien.

La Fête des animaux de Paris

La Fête des animaux de Paris – Octobre – Parc de Bercy – Avec la ville de Paris – Stand Faune Alfort

 

Animalis Show

Animalis Show – Octobre – Parc Floral de Vincennes – Paris – Avec Animalis et L’arche des associations

 

Journées du patrimoine

Journées du patrimoine – Septembre – au sein de l’école vétérinaire – Animation pédagogique, Présentation de nos actions, exposition

 

Archives

Pin It on Pinterest

Share This